8 août 2013

Décor d'un salon

Pour ce salon, j'ai effectué le travail de A à Z.

Au départ, aux murs il y avait une ancienne tapisserie des années 60 et le plafond était fissuré à de nombreux endroits.

Après avoir détapissé les murs et avoir rebouché les plus gros impacts, j'ai fait un ratissage complet des murs en 2 passes croisées puis, après ponçage et époussetage, j'ai imprimé puis révisé les enduits avant d'appliquer 2 couches de finition mate (Estate Emulsion Mate de  Farrow and Ball).
Pour le plafond, après un lavage de la totalité de la surface, j'ai ouvert les fissures avant de les reboucher puis, après impression, j'ai posé une toile de verre lisse prépeinte afin de consolider le plafond et de le rendre uniforme. Sur celle-ci j'ai appliqué 2 couches de finition mate ( Hydro 10 de Zolpan). Dans la rosace, pour rehausser les détails de mouluration, j'ai appliqué de la feuille de cuivre à ma mixtion à l'eau.
Au niveau de la corniche, là aussi je les ai lavé, puis après ouvertures des fissures, rebouchage et ponçage minutieux, je les ai imprimées et préparées pour y appliquer de la feuille de cuivre à la mixtion à l'eau.  

J'ai ensuite réalisé les décors au niveau de la rosace, qui était déjà présente, sur le pourtour du plafond et sur les caissons de dessus de fenêtres. Tout ceci en peinture mate Farrow and Ball.

Voici le résultat :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire